Une photo à l’appui : L’été et les feux de forêt

 

C’est un énorme incendie qui a ravagé les forêts de Maâloula, à Tabarka, depuis le début de la semaine. Les autorités locales ont finalement décidé de rouvrir, hier, le passage frontalier de la zone. Preuve que la situation est maîtrisée.

Selon le porte-parole de l’Office national de la protection civile, une grande surface de la forêt de Maâloula a été ravagée par les flammes. Depuis quelques jours, de nombreux incendies se sont déclarés dans différentes régions de la Tunisie, dont, notamment la région du Nord-Ouest, où les équipes de la Protection civile se sont mobilisées pour venir à bout des sinistres.

La Direction générale de la Protection civile avait  décidé, alors, la fermeture provisoire du poste frontalier Oum Teboul-Maâloula. Décision prise par le Comité régional de prévention des catastrophes par mesure de précaution. Il a également été décidé de détourner le mouvement de transit vers le poste frontière de Boush de la délégation d’Aïn Draham.

Les efforts des unités de la Protection civile et des agents forestiers se sont poursuivis sans relâche, avec l’armée venue en renfort. Les différentes unités sécuritaires, le Croissant-Rouge et des volontaires. Tous ont déployé leurs efforts. Les températures élevées, le dessèchement des arbres, et la difficulté d’accès au terrain, ont rendu la situation encore plus difficile.

Heureusement, le feu est presque maîtrisé selon les dernières informations fournies par le gouverneur de Jendouba.

crédit photo : © Abdelfattah BELAID

Un commentaire

  1. Miled

    21/07/2023 à 16:50

    Plutot Melloula et non Maaloula.

    Répondre

Laisser un commentaire